Extincteur au gaz carbonique

Qualité & sécurité

L’extincteur au dioxyde de carbone mieux connu sous le nom d’extincteur CO2. Est un appareil très puissent. Il est utilisé principalement pour les salles serveurs dans les commerces et entreprise. Son but est de venir couper l’apport en oxygène au début de l’incendie. Sa préférence d’achat est parce qu’il n’envoie pas de corps solide qui pourrait obstruer les ventilateurs des serveurs. Il est très utilisé dans les laboratoires pour les mêmes raisons.

Inspection et entretien

Un extincteur au dioxyde de carbone n’a pas les mêmes procédures pour un entretien que c’est confrère avec un agent chimique sec. L’extincteur doit subir un test hydrostatique et un entretien à tout les cinq ans. Il doit aussi être aussi poinçonné sur le réservoir le mois et l’année de l’entretien. Un extincteur CO2 n’est pas muni d’un manomètre pour indiquer la pression interne de l’appareil. Si vous avez des doutes et/ou si le sceau est brisé, veuillez nous l’apporter en succursale pour vérification.

Attention

L’utilisation de cet extincteur doit être faite avec la plus grande prudence. Comme le but du dioxyde de carbone est de couper l’apport oxygène, si vous, vous retrouver dans une petite pièce il est très important de le hausser un courent d’air en continu sinon vous courez des risques d’asphyxiés. Il est important de savoir aussi que ce gaz est très froid et qui ne doit jamais être en contact avec la peau ou les yeux.

extincteur, Extincteur au gaz carbonique, Extincteur Quebec, Extincteur Quebec