Extincteur en poudre

Qualité & sécurité

L’extincteur chimique sec ou plus souvent appeler extincteur à poudre est l’appareil le plus vendu sur le marché. Grâce à sa polyvalence, son bas prix et ses différentes grandeurs, l’extincteur à poudre, peu convenir aux domiciles, aux commerces et aux industries. Il existe deux types d’agents extincteurs pour les chimiques secs, ABC et BC. Malgré leurs aspects physiques identiques, ils ne sont pas faits pour tous les types de feux.

Classe de feu

Dans le domaine de la prévention incendie, il existe plusieurs classes. Mais, pour les extincteurs à poudre, il en existe seulement trois.

Classe A

Pour tous les types de feux qui créer des cendres . Par exemple, de la laine, du papier, du carton, du tissu, du plastique et, etc.

Classe B

Pour tous les types de feux qui comportent un fluide inflammable. Par exemple, de l’essence, de l’huile et, etc. qui sont liquide ou gazeux.

Classe C

Pour tous les types de feux de nature électrique. Par exemple, une radio, un téléviseur, un panneau électrique, un chargeur de téléphone et, etc.

Facile, mais très salissent

Les extincteurs à poudres sont faciles à manipuler. Il n’y a pas d’âge pour les utiliser, mais il est toujours recommandé d’être utilisé par un adulte. Le seul problème dont nous informent plusieurs de nos clients, c’est qu’après leurs utilisations, il remarque que toutes les pièces sont recouvertes d’une fine couche de poussière. C’est une poudre très fine et très légère qui est particulièrement difficile à ramasser. Il est recommandé d’humidifier la poudre avec un linge et de l’eau pour faciliter le ramassage et nettoyage.

extincteur poudre, Extincteur à poudre, Extincteur Quebec, Extincteur Quebec