Extincteur à eau

Qualité & sécurité

Un extincteur c’est quoi ?

Un extincteur est un appareil de lutte contre l’incendie capable de projeter ou de répandre une substance appropriée appelée « agent extincteur » afin d’éteindre un début d’incendie.

EAU

Les extincteurs à eau contiennent presque tous un additif. Ceux-ci sont des émulseurs, c’est-à-dire des produits qui abaissent la tension superficielle de l’eau (la goutte d’eau s’étale beaucoup plus), la rendant plus mouillante, plus pénétrante et donc plus efficace. De plus ils forment une pellicule étanche à la surface du combustible, l’isolant ainsi de l’air.

Leur efficacité est maximale sur les feux de classe A.

Leur réservoir est en acier inoxydable et, pour répondre aux normes des assureurs, ils sont munis d’un manomètre. Ces normes proviennent de la N.F.P.A. et des U.L. pour l’Amérique du Nord. Les extincteurs doivent être inspectés régulièrement au moins une fois par an.

Retiré du marché

Malgré son fonctionnement simple et son agent non toxique, les extincteurs à eau sont retirés du marché pour faire place à la place à des cabinets incendie munie d’une lance de pompier ou simplement par des systèmes de gicleur. Le prix élevé de l’extincteur joue aussi dans la balance pour l’achat d’un nouvel appareil. Ils seront toujours disponibles pour le client qui désire s’en procurer et sont toujours fonctionnels et pourront subir leurs entretiens sans problème.

Extincteur, Extincteur à eau, Extincteur Quebec, Extincteur Quebec